Délégation de tâches

Ces protocoles qui renforcent les manipulateurs

Ce dossier regroupe nos articles sur les protocoles de coopération des manipulateurs. En leur permettant de prendre en charge certains actes des radiologues, ces protocoles offrent aux MERM l’occasion de développer leurs compétences, d’accéder à de nouvelles responsabilités et d’affirmer leur place dans le parcours des patients.

Les protocoles de coopération permettent aux manipulateurs de diversifier leur activité et de renforcer leurs compétences (photo d'illustration). © Benjamin Bassereau

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/10/23 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

20 Déc

16:00

Dans un sondage, des professionnels de l’imagerie médicale actifs dans la recherche, (60 % étaient des manipulateurs radio) indiquent être intéressés par le fait de développer des compétences dans ce domaine et font preuve d’un dynamisme qui les aide à surmonter les obstacles courants à la participation à la recherche lorsqu’un soutien adéquat leur est fourni.

7:30

Siemens Healthineers annonce dans un communiqué, l’acquisition d’Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging, une entreprise spécialisée dans la production et l’approvisionnement de molécules radiopharmaceutiques pour les examens de TEP.
19 Déc

13:17

Des chercheurs ont étudié la prévalence, les tendances et les facteurs d’influence des effets indésirables liés aux produits de contraste iodés chez les patients ayant des antécédents d’allergies. La plupart sont survenus dans les 20 minutes suivant l’injection (étude).

7:09

A Samatan (Gers), le cabinet de radiologie qui devait rouvrir en novembre reste finalement fermé faute d'accord entre l'hôpital de Lombez et le groupe privé Oradianse, informe La Dépêche.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR