Délégation de tâches

Ces protocoles qui renforcent les manipulateurs

Ce dossier regroupe nos articles sur les protocoles de coopération des manipulateurs. En leur permettant de prendre en charge certains actes des radiologues, ces protocoles offrent aux MERM l’occasion de développer leurs compétences, d’accéder à de nouvelles responsabilités et d’affirmer leur place dans le parcours des patients.

Les protocoles de coopération permettent aux manipulateurs de diversifier leur activité et de renforcer leurs compétences (photo d'illustration). © Benjamin Bassereau

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/10/23 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

11 Oct

14:46

Le Pôle santé des Hauts de Bayonne (64), dont la première pierre a été posée ce 10 octobre, sera le « centre de référence pluridisciplinaire à orientation écologique et santé mentale de la Côte Basque et du Sud Landes », annonce un communiqué. Il abritera un plateau d'imagerie avec scanner, IRM, radiographie, échographie, etc.

7:36

10 Oct

14:05

Des changements anatomiques significatifs ont été observés chez des patients atteints de glioblastome et imagés quotidiennement par IRM-linac tout au long de leur traitement par radiochimiothérapie. L'IRM-linac pourrait aider à surveiller la croissance tumorale pendant le traitement plus tôt que ne le permet l’imagerie standard (étude).  

7:30

Une étude menée auprès d'étudiants manipulateurs au Royaume-Uni a exploré l'impact des stages cliniques sur leur confiance dans l'adaptation des soins aux patients autistes. Les résultats montrent que les stages offrent l'opportunité de mettre en pratique la théorie apprise, renforçant ainsi la confiance.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR