© Carla Ferrand

Dossier

La radiothérapie interne vectorisée secoue la médecine nucléaire

La radiothérapie interne vectorisée repose sur l'administration d'un radiopharmaceutique marqué par un élément radioactif pour traiter certaines pathologies. Les manipulateurs participent pleinement à son développement, qui ouvre des perspectives prometteuses dans la prise en charge des patients.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/07/24 à 7:00

Le fil Tech Imago

06 Sep

13:30

Le score radiomique dérivé de l’IRM avec produit de contraste a montré une bonne performance pour prédire la réponse pathologique complète chez les femmes traitées pour un cancer du sein triple négatif, indique une étude publiée dans Radiology.

7:30

L’utilisation de modèles d’apprentissage automatique avec des images de scanner aide les cliniciens à prédire les anomalies pulmonaires interstitielles (ILA), selon une étude publiée dans Radiology.
05 Sep

13:31

Un questionnaire en ligne envoyé à des patients ayant subi une radiothérapie pour un cancer du sein précoce a révélé que les tatouages de radiothérapie à l’encre de Chine ont un impact négatif sur le bien-être émotionnel dans les mois et les années suivant l’examen chez de nombreuses personnes. (étude)

7:31

Une étude présentant une approche robuste pour classer les images d’échographie mammaire en catégories bénignes, malignes et normales, en utilisant l’architecture avancée de réseaux de neurones EfficientNet-B7, a jugé sa méthodologie efficace.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR