© Carla Ferrand

Dossier

La radiothérapie interne vectorisée secoue la médecine nucléaire

La radiothérapie interne vectorisée repose sur l'administration d'un radiopharmaceutique marqué par un élément radioactif pour traiter certaines pathologies. Les manipulateurs participent pleinement à son développement, qui ouvre des perspectives prometteuses dans la prise en charge des patients.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/07/24 à 7:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:05

Le fil Tech Imago

25 Mar

13:31

Le plan blanc a été déclenché le lundi 24 mars dans la soirée au CHU de Guadeloupe (971) en raison d'une panne informatique affectant l'hôpital depuis vendredi, et qui n'est pas liée à une cyberattaque, rapporte Le Monde.

7:49

Selon des chercheurs de l’hôpital universitaire de Bonn en Allemagne, le scanner à comptage photonique est efficace et précis pour estimer la fraction de graisse hépatique par rapport aux mesures standard de référence basées sur la fraction de graisse à densité de protons de l’IRM. Étude.
24 Mar

14:33

7:32

Le LLM open source Mistral 7-B, qui « rivalise de performances avec le modèle GPT-4 Turbo (Open AI) », pourrait extraire efficacement les éléments de l'historique clinique des patients et produire un benchmark de l'exhaustivité d'un large échantillon d'antécédents cliniques, conclut une étude parue dans Radiology.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR