Dossier

Les produits de contraste dans le quotidien des manips

Préparation, injection, surveillance, intervention en cas de problème… Nombre de manipulateurs d’électroradiologie médicale sont en contact continu avec les produits de contraste. Ce dossier regroupe nos articles sur l’actualité liée à ces médicaments, marquée en 2024 par la réforme du circuit d’approvisionnement et l’autorisation du multipatient pour les agents iodés.

Flacons d'agents de contraste iodés. © Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/04/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

24 Déc

15:15

La Société européenne de radiologie gastro-intestinale et abdominale (ESGAR) et la Société européenne des troubles de la déglutition (ESSD) publient une déclaration commune sur les bonnes pratiques des examens de vidéofluoroscopie chez les patients adultes atteints de troubles de la déglutition (article).

7:30

L’hôpital de Morteau (Doubs) vient d'ouvrir un nouveau service de radiologie, trois ans après l’annonce de la fermeture du cabinet de radiologie de la ville, informe L'Est Républicain.
23 Déc

14:27

Le clip réflecteur radar SCOUT® pour la localisation des lésions mammaires et axillaires lors des chirurgies « peut optimiser le flux de travail clinique en éliminant la nécessité d'une procédure de localisation distincte à l'aide de marqueurs de localisation conventionnels », concluent les auteurs d'un essai sur 500 patientes.

7:30

Un algorithme développé par une équipe britannique s'est montré deux fois plus précis qu'une observation visuelle pour estimer sur des scanners cérébraux sans contraste le moment exact de survenue d'un AVC ischémique, selon un article paru dans NPJ Digital Medicine.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR