La Société française de radiologie (SFR) et le Comité interdisciplinaire de recherche et de travail sur les agents de contraste en imagerie (CIRTACI) ont publié cet été les recommandations d’injection de produits de contraste en scanner et en IRM. Dans un format synthétisé, les neuf sociétés d’imagerie d’organe décrivent les indications d’injection pour les pathologies les plus fréquentes de leur domaine.
Une démarche en lien avec la réforme des PDC
« La SFR et le CIRTACI ont pensé qu’il serait intéressant de faire une revue générale des indications d’injection pour chaque surspécialité, en prévision de la réforme des PDC d’avril 2024, explique le radiologue Philippe Coquel, membre du CIRTACI. Fin 2024, nous avons reçu les recommandations des sociétés, et avec Olivier Clément, nous avons synthétisé les textes. »
Un changement sur la forme
Les recommandations changent davantage sur la forme que sur le fond. « On ne réinvente rien, assure Philippe Coquel. C’est simplement un résumé des indic

Discussion
2 commentaires
Commenter cet article-

LUCIA PINTOBonjour,
Je suis manipulatrice, je souhaiterais savoir où je peux trouver les nouvelles recommandations d injection de produit de contraste publiées cet été.
En vous remerciant par avance
Il y a 2 mois
1 réponse
Signaler
-

Florian NassiriBonjour, voici le lien
https://www.radiologie.fr/pratiques-professionnelles/recommandations-reglementations-decrets-chartes-guides/recommandations
Il y a 2 mois
Signaler
Commenter cet article