Estro

L’intégration de la radiothérapie hypofractionnée modérée dans le cancer de la prostate

Lors du congrès de l’ESTRO 2022, Jelizaveta Ter-Minasjan, manipulatrice radio au centre de radiothérapie North Estonia Medical Centre Foundation, a présenté un schéma thérapeutique d'hypofractionnement modéré pour le cancer de la prostate et décrit les avantages et les limites de l’imagerie intrafraction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/10/23 à 7:00 Lecture 2 min.

Jelizaveta Ter-Minasjan analyse la mise en œuvre d’un système de radiothérapie hypofractionnée modérée pour les patients atteints d’un cancer de la prostate à risque intermédiaire et élevé (photo d'illustration). D. R.

Jelizaveta Ter-Minasjan, manipulatrice radio au centre de radiothérapie North Estonia Medical Centre Foundation (Estonie), a présenté, au congrès de l’ESTRO le 8 mai 2022 à Copenhague au Danemark, une étude basée sur l’expérience du département de radiothérapie du Centre médical d’Estonie du Nord, concernant l’administration en radiothérapie guidée par l’image d’administration de doses plus élevées par fraction. Selon l’étude, cette pratique nécessite « un traitement plus précis, un protocole de procédure correctement conçu et une vérification de l’exactitude ».

Mise en œuvre de la radiothérapie hypofractionnée modérée dans le cancer de la prostate

Dans cette étude, Jelizaveta Ter-Minasjan analyse la mise en œuvre d’un système de radiothérapie hypofractionnée modérée pour les patients atteints d’un cancer de la prostate à risque intermédiaire et élevé. « Lors de la radiothérapie du cancer de la prostate, les images radiographiques 2D acquises grâce au système Varian OBI sont déclench

Il vous reste 74% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

20 Mai

7:30

17 Mai

7:30

La mise en œuvre d’un programme de leadership positif dans un service d’imagerie du sein aux États-Unis a permis d’améliorer la perception du climat de travail et l’engagement des employés, réduisant l’épuisement professionnel et les intentions de départ, indique une étude parue dans Radiology.
16 Mai

13:31

7:31

Une nouvelle IRM dernière génération de Siemens Healthineers a été inaugurée au sein du CHU-IRMAS de Saint-Étienne (42) depuis la fin du mois de janvier, informe IF Saint-Etienne dans un article.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR