Dossier

La télémanipulation qui fait débat

Des dispositifs de commande à distance des appareils d'imagerie permettent aujourd'hui de réduire le nombre de manipulateurs nécessaires pour faire fonctionner les services. Si certains y voient une solution contre la pénurie de personnel, d'autres critiquent le manque de contact avec les patients et redoutent de voir le métier se dénaturer.

© Benjamin Bassereau

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/09/24 à 7:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR