Flux de travail

Comment la télémanipulation, la standardisation et l’informatique ont permis à un groupe new-yorkais de surmonter la pénurie de personnel

Le groupe NYU Langone Health, à New-York, a mis en place plusieurs dispositifs techniques et organisationnels pour gérer la charge de travail en imagerie malgré le manque de personnel. Télémanipulation, standardisation et distribution intelligente des dossiers ont permis, selon Michael Paul Recht, radiologue, d’assurer une répartition équitable des examens et de prévenir l’épuisement des professionnels.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/01/24 à 7:00, mise à jour le 04/01/24 à 9:34 Lecture 4 min.

Le NYU Langone Health a notamment joué la carte de la standardisation à tous les étages, à commencer par celui des équipements (photo d'illustration). © Docteur Imago

En 2023, un sondage de l’American Society of Radiologic Technologists (ASRT), principale organisation nord-américaine de manipulateurs, a constaté une hausse sans précédent des taux de vacance des postes de manips aux États-Unis. « Nous sommes en manque de manipulateurs dans toutes les modalités. Cela affecte notre travail et la prise en charge des patients au quotidien », a déploré Michael Paul Recht, professeur et chef de service au sein du groupe NYU Langone Health (New-York), lors d’une session du congrès 2023 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA). Ce problème démographique concerne aussi les radiologues. Pour les professionnels toujours en poste, il se traduit par un alourdissement de la charge de travail, source de mal-être et d’épuisement, souligne Michael Paul Recht.

Optimiser la répartition des cas

En attendant des jours meilleurs, comment assurer la sécurité et la bonne prise en charge des patients d’imagerie sans trop compromettre la santé et le bien-être des

Il vous reste 82% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

16 Juil

7:30

Une étude publiée dans Radiography conclut que le fait de fournir les raisons des refus de demandes d'IRM dans un contexte de lombalgie pourrait servir d'outil pédagogique pour les cliniciens et contribuer à la réduction des IRM de faible valeur.
15 Juil

16:05

Un article paru dans Radiology présente le point de vue de la RSNA et de la société d'informatique médicale et d'intervention assistée par ordinateur (MICCAI) sur les considérations réglementaires, cliniques, culturelles et techniques essentielles à une adoption réussie de l'IA en imagerie.

7:30

Le SUVmax dans l'amygdale palatine est un indicateur efficace de la valeur de captation maximale des ganglions lymphatiques cervicaux non-malins chez les enfants lors d'un examen de TEP au [18F]-FDG, concluent des chercheurs israéliens dans EJNM.
12 Juil

13:30

Une étude a révélé que l'IRM verticale ouverte réduit la claustrophobie, les interruptions prématurées de l’examen et l'usage de sédatifs par rapport aux systèmes d'IRM fermés.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR