Pénurie

La crise démographique des manipulateurs

La France manque de manipulateurs. Alors que les besoins en imagerie augmentent, les cabinets libéraux et les établissements de santé peinent à recruter assez de personnel pour faire fonctionner leurs appareils et prendre en charge les patients. De nouveaux centres de formation s’apprêtent à ouvrir leurs portes mais, selon les représentants de la profession, seul un travail sur l’attractivité du métier permettra de redresser la situation.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/01/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Tech Imago

25 Mar

13:31

Le plan blanc a été déclenché le lundi 24 mars dans la soirée au CHU de Guadeloupe (971) en raison d'une panne informatique affectant l'hôpital depuis vendredi, et qui n'est pas liée à une cyberattaque, rapporte Le Monde.

7:49

Selon des chercheurs de l’hôpital universitaire de Bonn en Allemagne, le scanner à comptage photonique est efficace et précis pour estimer la fraction de graisse hépatique par rapport aux mesures standard de référence basées sur la fraction de graisse à densité de protons de l’IRM. Étude.
24 Mar

14:33

7:32

Le LLM open source Mistral 7-B, qui « rivalise de performances avec le modèle GPT-4 Turbo (Open AI) », pourrait extraire efficacement les éléments de l'historique clinique des patients et produire un benchmark de l'exhaustivité d'un large échantillon d'antécédents cliniques, conclut une étude parue dans Radiology.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR