Urgence

Un outil de neurodiagnostic mobile développé pour la prise en charge de l’AVC

Un dispositif en cours de développement est conçu par une firme australienne pour l'imagerie cérébrale. Il pourrait permettre d'optimiser le diagnostic précoce de l'AVC au chevet du patient.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/08/24 à 7:00 Lecture 2 min.

Le dispositif de neurodiagnostic d'EMVision est développé pour la prise en charge des patients victimes d’AVC et de lésions cérébrales. Le dispositif mobile de première génération est similaire à un échographe. © EMVision Medical Devices

L’industriel australien EMVision Medical Devices vient d’annoncer la fabrication de la preuve de concept de son dispositif First Responder de 2ème génération, dans un communiqué de presse daté du 23 juillet.

Un outil de neurodiagnostic miniaturisé

Ce dispositif diagnostic miniaturisé est développé pour la prise en charge des patients victimes d’AVC et de lésions cérébrales. « Il est conçu pour assurer une couverture complète du cerveau en une seule acquisition, assure le constructeur. La technologie EMVision ouvre la voie à un diagnostic plus précoce et à une meilleure prise en charge des patients victimes d'un accident vasculaire cérébral. »

Une acquisition rapide au chevet du patient

Le dispositif mobile de première génération, similaire à un échographe, se déplace sur roulettes jusqu’au chevet du patient. Quant au dispositif de deuxième génération, c’est un appareil de 12 kg qui se présente sous forme de casque « et qui peut être embarqué dans des ambulances standard pour fourni

Il vous reste 66% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

18 Sep

13:31

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a dénoncé vendredi 13 septembre des « défaillances » en matière de radioprotection dans les services de radiothérapie et de médecine nucléaire de Guadeloupe et de Martinique, rapporte Outre-mer La Première.

7:31

Le CHU de Lille (59) a officialisé l'acquisition d'une IRM 7 T auprès de l'industriel Siemens Healthineers le lundi 9 septembre, a annoncé France 3 Hauts-de-France. Prévu de longue date, le projet avait fait l'objet d'un article de Docteur Imago en mars 2023.
17 Sep

14:22

7:15

L'adaptation automatisée par machine learning du plan de traitement de radiothérapie augmenterait la robustesse aux changements anatomiques interfractionnels par rapport aux pratiques cliniques actuelles de radiothérapie adaptative en augmentant la conformité aux objectifs de traitement (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR