Sondage

Le CNPMEM diffuse un questionnaire sur les pratiques des manipulateurs

Le 23/07/24 à 7:00, mise à jour le 23/07/24 à 21:59

Le CNPMEM espère un large participation, qui pourra démontrer auprès des politiques de santé le haut niveau d’implication des manipulateurs dans leur évolution professionnelle (photo d'illustration). D. R.

Afin de compléter le volet descriptif et qualitatif du rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le métier de manipulateur paru en février 2021, le Conseil national professionnel des manipulateurs d’électroradiologie médicale (CNPMEM) invite les MERM à participer à un sondage en ligne pour recueillir des informations sur les pratiques actuelles, les défis rencontrés et les opportunités d’amélioration, annonce un communiqué.

Fournir des informations et valoriser les manips

L’objectif de ce partage d’expérience est, selon le CNPMEM, dans un premier temps de collecter des informations sur les réalités des professionnels sur le terrain, ensuite, d’influencer les décisions politiques et les normes de pratique, et enfin de valoriser puis de renforcer la visibilité et la reconnaissance des manipulateurs : « Cela aide à positionner la profession comme une composante critique du système de santé, nécessitant une attention et des ressources appropriées », souligne le communiqué.

Un taux de participation élevé pour plus de pertinence

Le CNPMEM espère recueillir de nombreuses réponses, ce qui lui permettra de démontrer le haut niveau d’implication des manipulateurs dans leur évolution professionnelle, et de se poser comme « force de proposition et matures pour devenir un interlocuteur direct des pouvoirs publics ». Par ailleurs, un fort taux de participation apportera plus de pertinence à l’enquête, souligne le CNPMEM. « Il est essentiel pour les MEM de participer à ce sondage et de savoir que leurs réponses pourraient façonner l’avenir de leur profession », encourage l’organisme.

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

14 Mai

13:30

Une mise à jour en libre accès des recommandations du Collège américain de radiologie (ACR) sur la prévention et la gestion des réactions d'hypersensibilité aux produits de contraste est parue le 6 mai dans Radiology.

7:30

Les patientes plus jeunes, plus éduquées et avec de meilleures connaissances de l'utilisation de l'informatique en santé ont une opinion plus favorable à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cadre du dépistage du cancer du sein, selon un sondage mené aux États-Unis et présenté dans JACR.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR