Sondage

Participez à notre enquête sur l’intelligence artificielle dans votre quotidien

Le 23/04/24 à 15:00

En partageant votre expérience, vous permettez à la communauté médicale de saisir pleinement les opportunités et les défis associés à ces technologies novatrices. (photo d'illustration) D. R.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une enquête exclusive, menée par Docteur Imago et Tech Imago, les deux médias d’actualité en imagerie médicale pour les médecins et les paramédicaux. Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre comment l’intelligence artificielle (IA) s’intègre dans le quotidien des radiologues et des manipulateurs radio.

Meilleure compréhension des applications

Votre participation est essentielle ! En partageant votre expérience, vous permettez à la communauté médicale de saisir pleinement les opportunités et les défis associés à ces technologies novatrices. Vos réponses contribueront à une meilleure compréhension des applications actuelles et du potentiel de l’IA en radiologie. Les résultats seront publiés à la rentrée 2024-2025, vous offrant un aperçu des tendances et des perspectives dans votre secteur.

Comment participer ?

Le sondage est disponible en ligne et ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez sur ce lien. N’hésitez pas à le partager avec vos collaborateurs. Vous pouvez y répondre jusqu’au 31 mai 2024, au plus tard.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

26 Juil

13:30

La reconstruction polyénergétique réduit significativement les artefacts de traînée causés par l’imagerie à double source au scanner à comptage photonique, améliorant la qualité quantitative et qualitative de l'image (Étude).

7:30

La tomographie par émission de positons au fluor-18-PSMA-1007 et la TEP-TDM offrent une meilleure précision diagnostique que l’IRM multiparamétrique pour un certain nombre de facteurs qui ont un impact sur la stadification de la tumeur du cancer de la prostate avant le traitement radical (étude).
25 Juil

16:00

Une étude pilote a montré l'intérêt potentiel du scanner hélicoïdal sans produit de contraste pour exploiter les valeurs de densité mammaire. Les lésions malignes auraient une plus grande densité comparé aux tissus normaux.

7:30

Un algorithme d’IA a fourni de bonnes performances diagnostiques globales pour la détection de fractures chez les patients pédiatriques. Le logiciel a montré une précision de 84 % et une sensibilité de 91,3 % dans l’analyse par patient. (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR