Dossier

Les promesses du scanner à comptage photonique

De plus en plus d’études tendent à confirmer le potentiel du scanner à comptage photonique. Dans les quelques centres français où elle est déjà installée, les manipulateurs se familiarisent avec cette nouvelle technologie d’imagerie spectrale qui offre une meilleure qualité d’image pour une dose réduite.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/05/24 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

16 Juil

16:09

Une étude publiée dans l'European journal of radiolody a évalué l'impact d'un module de formation ciblé pour les manipulateurs radio et des étudiants manipulateurs radio à juger la qualité des images en IRMp. Après la formation, une nette amélioration a été observée dans les deux groupes.

13:09

Une étude parue dans l'American Journal of Roentgenology a évalué la performance de l'angioscanner coronaire par scanner à comptage photonique en comparant différents protocoles d'acquisition en résolution standard et ultra-haute résolution (UHR). Les résultats de l'étude montrent que les différents protocoles offrent une excellente précision diagnostique pour détecter les sténoses coronaires significatives, avec une supériorité nette du protocole UHRthin, qui atteint près de 99 % de précision.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR