Philippe Douek

« À terme, tous les scanners seront des scanners à comptage photonique »

Vidéo Ce dimanche 9 octobre 2022, Philippe Douek, radiologue aux Hospices Civils de Lyon, fera le point sur les applications cliniques du scanner à comptage photonique en imagerie cardiovasculaire. Selon lui, la technologie, aujourd'hui réservée à des centres d'excellence, sera amenée à se diffuser très largement d'ici les 10 prochaines années.

Le 09/10/22 à 5:00, mise à jour le 03/10/23 à 18:36

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

13:31

L'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) et la Société française de radiologie (SFR) ont lancé un appel à candidatures pour leur Prix Recherche SFR/AFPPE dédié aux manipulateurs. Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 septembre pour déposer leur dossier. Détails sur le site de l'AFPPE.

7:32

Des membres de l'Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN) et du Conseil national professionnel des manipulateur (CNPMEM) se sont rendus au Sénat pour participer à un groupe de travail sur la radiothérapie interne vectorisée.
13 Juin

13:54

L’embolisation de l’artère prostatique est un traitement sûr et efficace de l’hyperplasie bénigne de la prostate, améliorant les symptômes des voies urinaires inférieures et la qualité de vie, conclut une étude publiée dans Academic Radiology.

7:31

Une IRM a été officiellement inaugurée ce 22 mai au centre hospitalier de Ploërmel dans le Morbihan, d'après Ouest-France.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR