Manipulation à distance

Un nouveau système de télémanipulation approuvé aux États-Unis

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/05/24 à 7:00, mise à jour le 06/05/24 à 9:54

Contacté, GE Healthcare nous précise que son marquage CE est en cours et qu’il devrait intervenir « plus tard en 2024 » (photo d'illustration). © TéléVidi

Les systèmes de télémanipulation se développent. GE Healthcare en apporte un indice supplémentaire en annonçant la validation de la Food and drug administration (FDA) du dispositif nCommand Lite de IONIC Health, une entreprise brésilienne dont il est le distributeur exclusif. Ce système a pour objectif, d’après le constructeur, de « faciliter la numérisation à distance par le biais d'une application web, offrant des capacités de numérisation en temps réel, un guidage à distance et une assistance opérationnelle aux manipulateurs radio sur site, quel que soit l'endroit où ils se trouvent ».

Multimodalités et multivendeurs

Le système nCommand Lite se veut non seulement multimodalités en proposant la manipulation des scanners, des IRM et des TEP-TDM, mais aussi multisessions et multivendeurs : « il est compatible avec tous les gros fournisseurs », précise IONIC Health sur son site internet. Pour GE Healthcare, le système est conçu en outre pour « permettre aux experts hors site de fourni

Il vous reste 55% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

06 Sep

13:30

Le score radiomique dérivé de l’IRM avec produit de contraste a montré une bonne performance pour prédire la réponse pathologique complète chez les femmes traitées pour un cancer du sein triple négatif, indique une étude publiée dans Radiology.

7:30

L’utilisation de modèles d’apprentissage automatique avec des images de scanner aide les cliniciens à prédire les anomalies pulmonaires interstitielles (ILA), selon une étude publiée dans Radiology.
05 Sep

13:31

Un questionnaire en ligne envoyé à des patients ayant subi une radiothérapie pour un cancer du sein précoce a révélé que les tatouages de radiothérapie à l’encre de Chine ont un impact négatif sur le bien-être émotionnel dans les mois et les années suivant l’examen chez de nombreuses personnes. (étude)

7:31

Une étude présentant une approche robuste pour classer les images d’échographie mammaire en catégories bénignes, malignes et normales, en utilisant l’architecture avancée de réseaux de neurones EfficientNet-B7, a jugé sa méthodologie efficace.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR