Scanner post mortem en coupe sagittale centrée sur l’encéphale. Dédifférenciation substance blanche-substance grise, sinus veineux spontanément denses (flèches) ; enfant de 2 mois et demi. © Mathilde Ducloyer et al

Dossier

Le manipulateur au cœur de l’imagerie médicolégale

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie médicolégale. Dans cette spécialité à fort enjeu, les manipulateurs jouent un rôle de premier plan, autant par leur expertise technique que par leurs capacités relationnelles avec les patients et leurs proches.

Qu'il s'agisse d'évaluer l'âge d'un patient, de repérer les cas de maltraitance ou de déterminer la cause d'un décès, les manipulateurs jouent un rôle central en imagerie médicolégale. © Mathilde Ducloyer et al

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/10/24 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR