Dossier

La prise en charge de l’endométriose

La lutte contre l'endométriose fait l'objet d'une stratégie nationale depuis 2022. L'imagerie médicale - et donc les manipulateurs - joue un rôle de premier plan dans le parcours diagnostique et thérapeutique de cette maladie, qui toucherait jusqu'à 10 % de femmes en âge de procréer. 

© Solenn Duplessy

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/06/25 à 7:00

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR