Points de vue

Pourquoi venez-vous aux JFR cette année ?

Les JFR 2024 se déroulent à Paris du 4 au 7 octobre. Rendez-vous incontournable des professionnels de l'imagerie médicale, le congrès attire chaque année plus de 12 000 participants. Trois MERM expliquent les raisons de leur présence aux JFR en lien avec leurs pratiques.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/10/24 à 11:00 Lecture 2 min.

Rendez-vous incontournable des professionnels de l'imagerie médicale, les JFR attirent chaque année plus de 12 000 participants (photo d'illustration). © C. F.

« Je fais une présentation sur le DU MAORI et je vais voir des sessions sur les protocoles de coopération »

Coralie Bernheim, MAORI au CHU de Grenoble (38)

Je viens aux JFR pour faire une présentation sur le diplôme universitaire MAORI (manipulateur aide opératoire en radiologie interventionnelle). J’ai suivi ce DU car j’ai toujours travaillé en interventionnel, et l’un de mes collègues avait fait cette formation et il en était ravi. Ça m’a donné envie de passer ce diplôme. Je viens aussi car je fais partie du bureau régional de l’AFPPE et, en novembre 2025, nous organisons à Grenoble les premières Journées scientifiques de l’imagerie interventionnelle, donc nous commençons à communiquer sur cet événement auprès des partenaires. J’ai fait un tour sur l’exposition technique, et je vais également aller voir des sessions sur les protocoles de coopération et des sessions organisées par l’AFPPE. Je reste pendant toute la durée du congrès.

« Je viens pour les rencontres avec les autres pr

Il vous reste 71% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

12 Déc

7:31

11 Déc

13:31

Dans un article publié dans Investigative Radiology, des chercheurs des entreprises Bracco et Guerbet ont détaillé le profil de sécurité du gadopiclénol, après un an d'usage en clinique. Basé sur le suivi de plus de 882 550 injections, l'article conclut que « les types d’évènements indésirables observés sont similaires à ceux reportés pour les autres produits de contraste gadolinés utilisés en clinique ».

7:30

Les 11es Journées francophones de scanner de l'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) se tiendront les 25 et 26 janvier 2025 à Reims. Plus d'informations dans notre agenda.
10 Déc

14:33

Un dispositif de correction automatique de la position de l'image au scanner crânien améliorerait considérablement la qualité de l'image en contexte d'urgence, ainsi que l'efficacité et la précision du diagnostic des radiologues (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR