Points de vue

Pourquoi venez-vous aux JFR cette année ?

Les JFR 2024 se déroulent à Paris du 4 au 7 octobre. Rendez-vous incontournable des professionnels de l'imagerie médicale, le congrès attire chaque année plus de 12 000 participants. Trois MERM expliquent les raisons de leur présence aux JFR en lien avec leurs pratiques.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/10/24 à 11:00 Lecture 2 min.

Rendez-vous incontournable des professionnels de l'imagerie médicale, les JFR attirent chaque année plus de 12 000 participants (photo d'illustration). © C. F.

« Je fais une présentation sur le DU MAORI et je vais voir des sessions sur les protocoles de coopération »

Coralie Bernheim, MAORI au CHU de Grenoble (38)

Je viens aux JFR pour faire une présentation sur le diplôme universitaire MAORI (manipulateur aide opératoire en radiologie interventionnelle). J’ai suivi ce DU car j’ai toujours travaillé en interventionnel, et l’un de mes collègues avait fait cette formation et il en était ravi. Ça m’a donné envie de passer ce diplôme. Je viens aussi car je fais partie du bureau régional de l’AFPPE et, en novembre 2025, nous organisons à Grenoble les premières Journées scientifiques de l’imagerie interventionnelle, donc nous commençons à communiquer sur cet événement auprès des partenaires. J’ai fait un tour sur l’exposition technique, et je vais également aller voir des sessions sur les protocoles de coopération et des sessions organisées par l’AFPPE. Je reste pendant toute la durée du congrès.

« Je viens pour les rencontres avec les autres pr

Il vous reste 71% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

25 Mar

13:31

Le plan blanc a été déclenché le lundi 24 mars dans la soirée au CHU de Guadeloupe (971) en raison d'une panne informatique affectant l'hôpital depuis vendredi, et qui n'est pas liée à une cyberattaque, rapporte Le Monde.

7:49

Selon des chercheurs de l’hôpital universitaire de Bonn en Allemagne, le scanner à comptage photonique est efficace et précis pour estimer la fraction de graisse hépatique par rapport aux mesures standard de référence basées sur la fraction de graisse à densité de protons de l’IRM. Étude.
24 Mar

14:33

7:32

Le LLM open source Mistral 7-B, qui « rivalise de performances avec le modèle GPT-4 Turbo (Open AI) », pourrait extraire efficacement les éléments de l'historique clinique des patients et produire un benchmark de l'exhaustivité d'un large échantillon d'antécédents cliniques, conclut une étude parue dans Radiology.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR