Points de vue

Comptez-vous être MERM toute votre vie ?

Les jeunes manipulateurs envisagent-ils aujourd'hui de poursuivre leur carrière dans cette profession ? Trois MERM confient à Tech Imago leur volonté d'évoluer vers d'autres missions ou bien d'exercer ce métier toute leur vie. Ils sont tous motivés par les perspectives d'évolution technologique et professionnelle à l'horizon dans le domaine de l'imagerie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/07/25 à 7:00, mise à jour le 22/07/25 à 11:34 Lecture 4 min.

Sur le long terme, le diplôme de Manip est très intéressant pour évoluer professionnellement. D. R.

Points de vue

« J'aimerais toujours garder un pied dans ce métier, car je le trouve passionnant et indispensable »

Élise Sanchez

Manipulatrice radio à Nîmes (30), co-fondatrice « Les manips t'expliquent »

Personnellement, j'aimerais être manip radio toute ma vie pour le moment. J'aime vraiment ce que je fais, j'apprends tous les jours. Et puis, le métier évolue tellement vite. Depuis que je suis diplômée, en 2017, j'ai commencé à travailler à l'hôpital d'Ajaccio où l'on faisait les radios en réanimation avec les plaques ERLM (écrans radio luminescents à mémoire, NDLR). Et puis là, bientôt, je vais travailler sur un scanner à détection spectrale. Donc, rien qu'en quelques années, l'évolution est quand même assez incroyable professionnellement, et c'est ça qui est vraiment très intéressant. Puis, avec seulement 3 ans d'études, on peut faire aussi beaucoup de choses. Cela nous permet de travailler sur plein de modalités différentes. C’est-à-dire qu’actuellement, je fais du scan et de l'IRM, m

Il vous reste 84% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

12 Sep

14:58

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.

7:18

Jean-Philippe Masson, président de la FNMR, a reçu dans son centre d'imagerie à Carcassonne, le ministre chargé de la Santé et de l’accès aux soins, Yannick Neuder pour évoquer les déserts radiologiques et le protocole proposé par la CNAM. La FNMR a réaffirmé son opposition aux baisses tarifaires prévues et insisté sur la nécessité de mesures de pertinence, annonce la fédération sur le réseaux social Linkedin.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR