Organisation professionnelle

Un nouveau syndicat porte les revendications des MERM

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/24 à 7:00

Créé fin novembre 2024, le syndicat professionnel Unimanip entend porter haut les revendications des manipulateurs radio du public et du privé. Unimanip

Depuis quelques jours, les manipulateurs d'électroradiologie médicale (MERM) ont leur syndicat officiel. Créé fin novembre 2024, le syndicat professionnel Unimanip entend porter haut les revendications des manipulateurs radio du public et du privé. « Ce syndicat est la suite de la page facebook Manipower et des grèves organisées depuis 2019, explique Grégory Garraio-Voyer, MERM au CHU de Poitiers (86) et président d’Unimanip. L’objectif d’Unimanip sur le long terme est d’intégrer le conseil national professionnel et d’être présent lors des échanges avec le G4, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et le ministère. »

Défense de la profession

Quelques jours après sa création, le syndicat revendique déjà 500 adhérents. L'organisme s’est donné pour missions de défendre et promouvoir la profession de MERM et d’avoir une représentativité auprès des instances décisionnaires. Parmi les revendications d’Unimanip, on trouve notamment l’exclusivité des actes professionnels conférée a

Il vous reste 49% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

11 Avr

13:57

Des chercheurs ont examiné pour la première fois les tendances temporelles chez les patients subissant régulièrement un examen de scanner. Ils ont observé une modification des pratiques d’imagerie depuis 2020, avec un taux d’examens récurrents en baisse et une dose efficace médiane en hausse après 2020 (étude).

7:31

La mission spatiale habitée Fram2 a réalisé le premier cliché de radiographie jamais pris dans l'espace, qui mime le premier cliché de radiographie pris par Röntgen en 1895, rapporte le média américain Space.com. Opérée par l'entreprise SpaceX pour le compte de l'investisseur milliardaire chinois Chun Wang, Fram2 a amerri au large de la Californie le 4 avril après un départ le 31 mars du centre spatial Kennedy (États-Unis).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR