Organisation professionnelle

Un nouveau syndicat porte les revendications des MERM

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/24 à 7:00

Créé fin novembre 2024, le syndicat professionnel Unimanip entend porter haut les revendications des manipulateurs radio du public et du privé. Unimanip

Depuis quelques jours, les manipulateurs d'électroradiologie médicale (MERM) ont leur syndicat officiel. Créé fin novembre 2024, le syndicat professionnel Unimanip entend porter haut les revendications des manipulateurs radio du public et du privé. « Ce syndicat est la suite de la page facebook Manipower et des grèves organisées depuis 2019, explique Grégory Garraio-Voyer, MERM au CHU de Poitiers (86) et président d’Unimanip. L’objectif d’Unimanip sur le long terme est d’intégrer le conseil national professionnel et d’être présent lors des échanges avec le G4, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et le ministère. »

Défense de la profession

Quelques jours après sa création, le syndicat revendique déjà 500 adhérents. L'organisme s’est donné pour missions de défendre et promouvoir la profession de MERM et d’avoir une représentativité auprès des instances décisionnaires. Parmi les revendications d’Unimanip, on trouve notamment l’exclusivité des actes professionnels conférée a

Il vous reste 49% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

11 Déc

13:31

Dans un article publié dans Investigative Radiology, des chercheurs des entreprises Bracco et Guerbet ont détaillé le profil de sécurité du gadopiclénol, après un an d'usage en clinique. Basé sur le suivi de plus de 882 550 injections, l'article conclut que « les types d’évènements indésirables observés sont similaires à ceux reportés pour les autres produits de contraste gadolinés utilisés en clinique ».

7:30

Les 11es Journées francophones de scanner de l'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) se tiendront les 25 et 26 janvier 2025 à Reims. Plus d'informations dans notre agenda.
10 Déc

14:33

Un dispositif de correction automatique de la position de l'image au scanner crânien améliorerait considérablement la qualité de l'image en contexte d'urgence, ainsi que l'efficacité et la précision du diagnostic des radiologues (étude).

7:31

La formation basée sur la simulation en santé permettrait aux étudiants MERM de répondre à certains facteurs de stress susceptibles d'être rencontrés dans la pratique clinique (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR