Formation continue

Un diplôme universitaire pour les MERM qui veulent évoluer vers le management

À Montpellier, le diplôme universitaire « Management en imagerie médicale libérale » propose une formation aux manipulateurs radio qui souhaitent devenir responsables ou directeurs de centre. Au programme : stratégie, droit, gestion, management des équipes et financiarisation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/10/23 à 7:00, mise à jour le 20/10/23 à 8:45 Lecture 3 min.

La formation se déroule sur dix mois en alternance et offre une possibilité de reconversion pour les manipulateurs radio qui ambitionnent de diriger une structure. Fotolia

Vous êtes manip et vous voulez diriger des centres d’imagerie ? Depuis une quinzaine d’années, l’université de Montpellier (34) et le CESEGH, Centre d’études supérieures en économie et gestion hospitalière, organisme spécialisé dans les formations diplômantes du management en santé, proposent un DU « Management en imagerie médicale libérale ». Cette année, le contenu pédagogique a été remanié en profondeur pour s’adapter au mieux aux nouveaux enjeux des structures de radiologie.

Un besoin pour les structures

Christian Couret, ancien manipulateur radio et directeur commercial chez GE Healthcare, pilote actuellement le DU avec Alexandre Vernhet, professeur de gestion à l’université de Montpellier. À l’origine, le diplôme avait été créé par un radiologue montpelliérain, le Dr Bengana, et le président du groupe d’établissements de santé Oc Santé, Max Ponseillé, également président du CESEGH. « Ils avaient perçu la nécessité de former des personnes qui aident les médecins à gérer les grou

Il vous reste 80% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

13:31

L'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) et la Société française de radiologie (SFR) ont lancé un appel à candidatures pour leur Prix Recherche SFR/AFPPE dédié aux manipulateurs. Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 septembre pour déposer leur dossier. Détails sur le site de l'AFPPE.

7:32

Des membres de l'Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN) et du Conseil national professionnel des manipulateur (CNPMEM) se sont rendus au Sénat pour participer à un groupe de travail sur la radiothérapie interne vectorisée.
13 Juin

13:54

L’embolisation de l’artère prostatique est un traitement sûr et efficace de l’hyperplasie bénigne de la prostate, améliorant les symptômes des voies urinaires inférieures et la qualité de vie, conclut une étude publiée dans Academic Radiology.

7:31

Une IRM a été officiellement inaugurée ce 22 mai au centre hospitalier de Ploërmel dans le Morbihan, d'après Ouest-France.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR