Congrès

JFR 2023 : demandez le programme

Pour les JFR 2023, qui se dérouleront du 12 au 16 octobre, le programme des sessions des MERM abordera des sujets aussi bien techniques, pédagogiques, éthiques et juridiques. Tour d’horizon des sessions à ne pas manquer.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/10/23 à 11:00, mise à jour le 09/10/23 à 11:57 Lecture 3 min.

Du 12 au 16 octobre, les JFR 2023 réuniront les professionnels de l'imagerie autour de séances pédagogiques, d'ateliers, des débats et de conférences. au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. C. F.

Comme chaque année, les Journées francophones de radiologie (JFR) sont l’occasion d’explorer toutes les facettes de l’imagerie médicale, et de découvrir les dernières tendances et innovations de la discipline.

IA et imagerie vasculaire

Le jeudi 12 octobre, la séance pédagogique matinale intitulée « Imagerie médicale : de la numérisation à l’IA » mettra en lumière les enjeux de l’intelligence artificielle (IA) et ses perspectives d’évolution. Et la session de l’après-midi sera dédiée à l’imagerie vasculaire, avec notamment des topos sur l'angioscanner aortique sous oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO), sur la néphropathie aux produits de contraste et sur l’IRM cardiaque de stress.

Innovation en IRM et recherche

Le vendredi 13 octobre, une session fera le point sur les innova

Il vous reste 80% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

14 Avr

7:30

GE Healthcare annonce l'acquisition complète de Nihon Medi-Physics, entreprise japonaise spécialisée dans le développement de radiopharmaceutiques pour TEP et TEMP.
11 Avr

13:57

Des chercheurs ont examiné pour la première fois les tendances temporelles chez les patients subissant régulièrement un examen de scanner. Ils ont observé une modification des pratiques d’imagerie depuis 2020, avec un taux d’examens récurrents en baisse et une dose efficace médiane en hausse après 2020 (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR