Congrès

La médecine personnalisée au programme des JFR 2023

Marc Zins, président des Journées francophones de radiologie 2023, a présenté lors d'une conférence de presse le programme du congrès, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à Paris. Un événement dont le thème sera « Diagnostique intégré, la radiologie au delà des images ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/10/23 à 5:00, mise à jour le 07/10/23 à 2:00 Lecture 2min.

« La vison qu’a la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique Marc Zins, président des JFR 2023. © Solenn Duplessy

À l’approche des Journées francophones de radiologie 2023, qui auront lieu du 13 au 16 octobre prochain au palais des congrès de Paris, Marc Zins, président de l’évènement, a déroulé ce 28 septembre le programme de cette nouvelle édition placée sous le thème du diagnostic intégré. « La vison qu’à la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique le président du congrès.

Structurer la filière radiologie

Parmi les grands rendez-vous à ne pas manquer durant ce congrès, Marc Zins cite d’abord la grande conférence du vendredi 13 octobre baptisée « un écosystème au service de l’innovation » centrée sur la structuration de la filière radiologie. « C’est pour nous un moment important d’échange afin de montrer à quel point notre discipline est prête à accompagner cette innovation technologique et accompagner tous ces défis industriels en partenariat avec des startsup, et de grands acteurs de l’imagerie médicale, à la fois natio

Il vous reste 71% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

08 Déc

16:00

La surcharge de travail chez des médecins nucléaires serait associée à des erreurs de diagnostic tout au long de la journée de travail en TEP-TDM au 18F-FDG, selon une étude.

7:30

L’Institut Curie installe un 12e accélérateur de particules, l'IRM Linac Unity. Cet appareil de radiothérapie sera accessible aux premiers patients dès janvier 2025, indique un communiqué.
07 Déc

15:30

7:30

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a publié le 30 octobre une mise à jour de son document intitulé « Nouvelles dispositions réglementaires de radioprotection applicables en radiologie médicale et dentaire ».