Partenariats industriels

Des logiciels de Rad AI et d’Alara Imaging intègrent la plateforme d’IA de Bayer

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/08/24 à 7:00

Selon Bayer, « le logiciel de compte-rendu par reconnaissance vocale, l'organisation du suivi du patient par IA et les technologies de génération de pré-comptes-rendus standards de Rad AI complémentent » les outils déjà disponibles sur sa plateforme d'IA (image d'illustration). D. R.

Les IA génératives s'invitent toujours plus en radiologie clinique. C'est ce que semble indiquer l'annonce ce 27 juin du partenariat entre l'industriel allemand Bayer et Rad AI, startup co-fondée par un radiologue américain. Dans leur communiqué de presse commun, les deux entreprises indiquent en effet que des logiciels de Rad AI utilisant l'IA générative, notamment pour accélérer la création de compte-rendus à partir de la dictée, seront rajoutés à Calantic®, la plateforme d’intelligence artificielle de Bayer proposant des applications numériques de différents vendeurs.

Trois outils d'IA générative ajoutés à Calantic

Alors que les données d'imagerie sont toujours plus massives, le communiqué indique un besoin accru de « démontrer la plus-value des déploiements d'IA » en radiologie. C'est dans cette optique que Bayer indique que « le logiciel de compte-rendu par reconnaissance vocale, l'organisation du suivi du patient par IA et les technologies de génération de pré-comptes-rendus st

Il vous reste 59% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

31 Jan

7:30

Un cabinet de radiologie a été installé au sein du pôle santé dans l'écoquartier de Chantilly, dans l'Oise, en décembre dernier, finalisant le projet, informe Oisehebdo.fr.

13:41

Une étude évaluant l’évolution des caractéristiques d’imagerie pulmonaire et des facteurs prédictifs chez les patients atteints de pneumonie COVID-19 dans le nord de la Chine révèle qu'un an après l’infection, plus d’un tiers des patients présentant des symptômes bénins avaient des anomalies pulmonaires persistantes.

7:42

Un modèle qui intègre les incertitudes dosimétriques et géométriques dans la planification des organes à risque (OAR) en utilisant les contraintes de dose a été développé par des chercheurs portugais. Les résultats variaient selon l’OAR, le fractionnement et le type de contrainte. Le modèle a également quantifié comment des contraintes plus élevées peuvent être appliquées avec une précision de radiothérapie accrue. (Étude)
Tech Imago

GRATUIT
VOIR