Droit du travail

Les statuts et les conventions collectives des manipulateurs

Cet article liste les statuts et les conventions collectives qui règlent les rapports entre les manipulateurs d’électroradiologie médicale et leurs employeurs, et déterminent leurs conditions de travail et de rémunération.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/11/23 à 7:00, mise à jour le 06/11/23 à 7:09 Lecture 2 min.

Les statuts pour les fonctionnaires et les conventions collectives pour les employés du secteur privé déterminent entre autres les conditions d'embauche, de travail et de rémunération minimale des manipulateurs (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Statut des manipulateurs de la fonction publique hospitalière de catégorie A

Le statut du corps des manipulateurs de catégorie A de la fonction publique hospitalière a été défini par le décret n° 2017-1260 du 9 août 2017. Les manipulateurs qui étaient en exercice à ce moment ont pu choisir de rejoindre ce nouveau corps ou de rester dans l’ancien corps de catégorie B. Tous les manipulateurs qui ont rejoint la fonction publique hospitalière par la suite ont intégré d’office la catégorie A. Voir le décret n° 2017-1260 du 9 août 2017.

Statut des manipulateurs de la fonction publique hospitalière de catégorie B

La création du corps des manipulateurs de catégorie A s’est doublée d’une mise en voie d’extinction de l’ancien corps des manipulateurs de catégorie B. Le statut de ce dernier est défini par le décret n° 2011-748 du 27 juin 2011. Voir le décret n° 2011-748 du 27 juin 2011.

Statut des manipulateurs de la fonction publique territoriale

Le statut des manipulateurs qui exercen

Il vous reste 74% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

24 Avr

13:01

La radiothérapie ablative définitive pourrait constituer une alternative efficace à la chirurgie pour les cancers du pancréas résécables, avec de bons taux de contrôle local et de survie à 2 ans. Elle apparaît particulièrement pertinente en cas de risques opératoires élevés, indique une étude publiée dans JAMA Oncology.

7:31

Le CHU de Bordeaux a annoncé le 14 avril dans un communiqué l'ouverture d'un secteur ambulatoire de radiothérapie interne vectorisée (RIV). Le nouveau secteur ambulatoire dispose de six espaces aménagés dédiés à la RIV, et a nécessité un investissement de 700 000 euros.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR