Droit du travail

Les statuts et les conventions collectives des manipulateurs

Cet article liste les statuts et les conventions collectives qui règlent les rapports entre les manipulateurs d’électroradiologie médicale et leurs employeurs, et déterminent leurs conditions de travail et de rémunération.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/11/23 à 7:00, mise à jour le 06/11/23 à 7:09 Lecture 2 min.

Les statuts pour les fonctionnaires et les conventions collectives pour les employés du secteur privé déterminent entre autres les conditions d'embauche, de travail et de rémunération minimale des manipulateurs (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Statut des manipulateurs de la fonction publique hospitalière de catégorie A

Le statut du corps des manipulateurs de catégorie A de la fonction publique hospitalière a été défini par le décret n° 2017-1260 du 9 août 2017. Les manipulateurs qui étaient en exercice à ce moment ont pu choisir de rejoindre ce nouveau corps ou de rester dans l’ancien corps de catégorie B. Tous les manipulateurs qui ont rejoint la fonction publique hospitalière par la suite ont intégré d’office la catégorie A. Voir le décret n° 2017-1260 du 9 août 2017.

Statut des manipulateurs de la fonction publique hospitalière de catégorie B

La création du corps des manipulateurs de catégorie A s’est doublée d’une mise en voie d’extinction de l’ancien corps des manipulateurs de catégorie B. Le statut de ce dernier est défini par le décret n° 2011-748 du 27 juin 2011. Voir le décret n° 2011-748 du 27 juin 2011.

Statut des manipulateurs de la fonction publique territoriale

Le statut des manipulateurs qui exercen

Il vous reste 74% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Nov

16:40

Une étude parue dans BMC Medical Imaging démontre que l'automatisation des mesures de déformation du ventricule cardiaque gauche par une méthode basée sur l'apprentissage profond offre une précision comparable à celle des échocardiographistes expérimentés. L'intégration de cette technologie pourrait faciliter l'adoption clinique et améliorer la reproductibilité des paramètres échocardiographiques.

13:30

Un TEP-scan sera inauguré le 2 décembre sur le site d’Évreux du centre hospitalier Eure-Seine (27).

7:45

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux permets aux cliniciens de mettre en place des mesures de prévention qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis, pour prévenir de futurs accidents vasculaires cérébraux (étude).

11:12

Chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque (IC), des régions cérébrales spécifiques subissent des changements microstructurels associés à des troubles cognitifs et des altérations microstructurales cérébrales chroniques peuvent être liées à la fibrose myocardique chez les patients atteints d’IC. (Étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR