Points de vue

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi la formation de MERM ?

Pourquoi les jeunes s’orientent-ils vers le métier de manipulateur radio ? Trois étudiants confient à Tech Imago les moteurs de leur vocation en santé et les raisons qui leur ont fait choisir cette formation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/05/25 à 7:00, mise à jour le 28/05/25 à 10:07 Lecture 3 min.

« J’ai découvert le métier de MERM en tant qu’aide manip »

Rayhan Bouakline, étudiant de première année du DTS d’Évreux (27)

Dans ma famille, tout le monde est soignant, et j’avais commencé des études de droit dans la santé. Mais finalement j’ai arrêté ma licence de droit car je voulais être acteur du monde de la santé. Dans un premier temps, j’ai travaillé dans un centre d’imagerie médicale en tant qu’aide manipulateur et c’est là que j’ai découvert le métier de MERM. Je trouvais intéressant de faire des images de l’anatomie. Je me suis beaucoup intéressé à ce domaine et je me suis dit que moi aussi je voulais être manipulateur radio. Je viens de Paris et j’avais candidaté dans des écoles pendant deux ans mais c’était un peu compliqué pour trouver une place car il y a beaucoup de demandes. Donc j’ai postulé au DTS d’Évreux et j’ai été pris. Comme beaucoup de manipulateurs radio d’aujourd’hui, je suis très intéressé par l’imagerie en coupes. Je ne suis pas très fan de la radio convention

Il vous reste 78% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR