Points de vue

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi la formation de MERM ?

Pourquoi les jeunes s’orientent-ils vers le métier de manipulateur radio ? Trois étudiants confient à Tech Imago les moteurs de leur vocation en santé et les raisons qui leur ont fait choisir cette formation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/05/25 à 7:00, mise à jour le 28/05/25 à 10:07 Lecture 3 min.

« J’ai découvert le métier de MERM en tant qu’aide manip »

Rayhan Bouakline, étudiant de première année du DTS d’Évreux (27)

Dans ma famille, tout le monde est soignant, et j’avais commencé des études de droit dans la santé. Mais finalement j’ai arrêté ma licence de droit car je voulais être acteur du monde de la santé. Dans un premier temps, j’ai travaillé dans un centre d’imagerie médicale en tant qu’aide manipulateur et c’est là que j’ai découvert le métier de MERM. Je trouvais intéressant de faire des images de l’anatomie. Je me suis beaucoup intéressé à ce domaine et je me suis dit que moi aussi je voulais être manipulateur radio. Je viens de Paris et j’avais candidaté dans des écoles pendant deux ans mais c’était un peu compliqué pour trouver une place car il y a beaucoup de demandes. Donc j’ai postulé au DTS d’Évreux et j’ai été pris. Comme beaucoup de manipulateurs radio d’aujourd’hui, je suis très intéressé par l’imagerie en coupes. Je ne suis pas très fan de la radio convention

Il vous reste 78% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

09 Juil

14:10

UNIMANIP a été reçu au ministère de la Santé, le 1er juillet 2025, par la directrice générale de l'offre de soins., explique le syndicat sur LinkedIn.

7:15

Le centre Guillaume le Conquérant du Havre a déclaré en février 2025 à l’ASNR un événement significatif en radioprotection suite à une inversion des phases respiratoires lors de radiothérapie externe avec « gating » respiratoire. L'incident a été classé 1+ sur l’échelle ASN-SFRO des événements en radiothérapie, rapporte l'autorité sur son site.
08 Juil

14:32

Une IRM capable de fournir une image complète du métabolisme cérébrale en 12 min 30. Selon l’étude publiée dans ScienceDaily, cette technique d’imagerie spectroscopique leur permettrait de détecter les maladies qui touchent certaines régions du cerveau plus tôt qu’une IRM classique.

11:16

Philips a reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel de reconstruction d’apprentissage profond, SmartSpeed Precise, « marquant une étape majeure dans le parcours vers l’IRM autonome et personnalisée », souligne un communiqué de la société.

7:25

Des modèles statistiques de forme, utilisés en imagerie pour quantifier les variations de forme dans les structures anatomique, pourraient être employés dans le futur pour identifier et prédire de façon opportuniste plusieurs pathologies musculosquelettiques du rachis, conclut une étude présentée dans Radiography.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR