AFPPE

 « Plus les manipulateurs soumettent de communications, plus nous avons de quoi faire un programme de qualité »

Depuis plusieurs mois, l'AFPPE se prépare à l'échéance du congrès des JFR. Comme chaque année, après avoir lancé un appel à soumission, l'association portée par des membres bénévoles dresse le programme des sessions scientifiques. Jocelyne Le Goazigo, membre du bureau national de l'AFPPE nous dévoile comment se prépare ce rendez-vous incontournable et les évènements à ne pas manquer. 

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/10/25 à 7:00 Lecture 3 min.

Tech Imago / Comment l'Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) organise-t-elle les sessions scientifiques des JFR dédiées aux manipulateurs radio ?
Jocelyne Le Goazigo / C’est un travail qui se fait 6 à 8 mois en amont. Dès février, en partenariat avec la SFR, une fois que nous connaissons le thème de l’année - cette fois, les images de la vie - nous lançons alors un appel à soumission, publié sur le site de l’AFPPE et sur celui de la SFR qui nous transfère les communications qui concernent les manipulateurs. Nous effectuons ensuite un premier tri en veillant à la qualité scientifique et pédagogique, au respect du thème et de l’actualité. L’AFPPE est une association loi 1901, portée uniquement par des bénévoles qui sont tous, je peux vous le dire, fortement mobilisés pour ce congrès.

T. I. / Comment déterminez-vous le programme final ?
J. L. G. / Nous réalisons un préprogramme défini avec la SFR qui nous octroie en général une dizaine de créneaux. Nous c

Il vous reste 76% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR