Communication

Les étudiants manips font la promotion de leur futur métier

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/11/23 à 7:00

Pour le concours 2023, l'AFPPE a sollicité les étudiants manips pour réaliser des vidéos ou des posters qui mettent en scène leurs activités quotidiennes (photo d'illustration). D. R.

À l'occasion de la « Semaine des manipulateurs radio », qui se déroule du 6 au 10 novembre, en parallèle de la Journée internationale de la radiologie (8 novembre) l'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) organise la troisième édition de sa campagne de communication pour promouvoir le métier de MERM et le faire découvrir au grand public. Pour le concours 2023, l'association a sollicité les étudiants manips pour réaliser des vidéos ou des posters qui mettent en scène leurs activités quotidiennes.

Une vidéo en mode manip

Parmi les neuf vidéos et les huit posters reçus, l'AFPPE a sélectionné comme gagnants la vidéo produite par la promotion L3 de l’institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale (IFMEM) d’Amiens (80), publiée sur la chaîne Youtube de l'AFPPE, et le poster créé par les étudiants de l’IFMEM de Besançon (25), relayé sur les réseaux sociaux. La vidéo lauréate, intitulée « Mode manipulateur radio activé », dépeint en de

Il vous reste 32% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

03 Juil

16:03

Gleamer annonce dans un communiqué de presse le lancement de LungCT® et BoneCT®, les deux premières applications de sa suite Oncoview®. Soutenus par l’initiative France2030, ces outils d’intelligence artificielle ont pour objectif d’aider les radiologues dans la détection précoce des cancers.

7:30

L'utilisation du gadopiclénol pourrait faciliter la réduction de l'exposition cumulative au gadolinium chez les enfants qui passent des examens IRM en série. Selon une étude rétrospective basée sur l’analyse de 38 cas par 2 neuroradiologues, l’agent macrocyclique à haute relaxivité permet des résultats semblables de ratio de contraste comparé aux autres agents disponibles sur le marché.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR