Accès aux données

Le règlement européen des données de santé a été adopté au Parlement européen

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/05/24 à 15:00, mise à jour le 02/05/24 à 16:41

Le texte prévoit de faciliter le partage des données de santé contenues dans les dossiers médicaux, à travers la mise en place d’une infrastructure © Carla Ferrand

Le règlement relatif à l’espace européen des données de santé (EEDS) a été adopté au Parlement européen le 24 avril 2024, annonce le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités dans un communiqué.

Une impulsion européenne à la politique du numérique en santé

Ce texte initialement proposé par la Commission européenne lors de la présidence française de l’Union européenne, intervient dans le cadre de la stratégie du numérique en santé en vigueur en France. Il a de fait pour objectif d’harmoniser la réglementation sur les données de santé à l’échelle européenne, marquant ainsi une étape significative dans la mise en place d’un écosystème spécifique à la santé au sein de l’Union européenne, informe la Commission européenne.

Faciliter le partage et le traitement des données de santé

Le texte prévoit par conséquent de faciliter le partage des données de santé contenues dans les dossiers médicaux, à travers la mise en place d’une infrastructure, « pour une prise en charge transfro

Il vous reste 49% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

17 Mai

7:30

La mise en œuvre d’un programme de leadership positif dans un service d’imagerie du sein aux États-Unis a permis d’améliorer la perception du climat de travail et l’engagement des employés, réduisant l’épuisement professionnel et les intentions de départ, indique une étude parue dans Radiology.
16 Mai

13:31

7:31

Une nouvelle IRM dernière génération de Siemens Healthineers a été inaugurée au sein du CHU-IRMAS de Saint-Étienne (42) depuis la fin du mois de janvier, informe IF Saint-Etienne dans un article.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR