Formation des étudiants

« En tant que tuteur, je transmets mon savoir et mon expérience »

Jérémy Rose est MERM à l’hôpital Saint-Louis AP-HP. Depuis dix ans, il encadre les étudiants manips en tant que tuteur de stage. Pour Tech Imago, il revient sur les origines de cette vocation et détaille les spécificités de ce rôle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/05/25 à 7:00, mise à jour le 21/05/25 à 17:40 Lecture 3 min.

Jérémy Rose, MERM à l’hôpital Saint-Louis AP-HP encadre depuis dix ans les étudiants manips en tant que tuteur de stage. D. R.

Tech Imago / En quoi consiste votre rôle de tuteur ?

Jérémy Rose / Être tuteur, c'est tout simplement encadrer les étudiants pendant leurs stages de première, deuxième et troisième année. Des étudiants viennent aussi faire leur stage optionnel, dans le but de travailler chez nous. En tant que tuteur, je transmets mon savoir et mon expérience. Pour les stages, il y a un portfolio, dans lequel sont répertoriée toutes les compétences que les étudiants doivent acquérir durant leurs trois années d'études. Je remplis le portfolio en indiquant si les compétences sont acquises ou en cours d’acquisition.

T. I. / Pourquoi avez-vous souhaité devenir tuteur ?

J. R. / Ce souhait de venir tuteur découle de mon expérience personnelle quand j’étais étudiant. J'ai aimé la prise en charge des tuteurs pendant mes stages. Et quand j'ai été diplômé, c’est quelque chose que je souhaitais aussi partager. Dès que je suis sorti de l'école, j'avais envie de transmettre mon futur savoir. C’était mon objectif et ça

Il vous reste 77% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR