Scanner post mortem en coupe sagittale centrée sur l’encéphale. Dédifférenciation substance blanche-substance grise, sinus veineux spontanément denses (flèches) ; enfant de 2 mois et demi. © Mathilde Ducloyer et al

Dossier

Le manipulateur au cœur de l’imagerie médicolégale

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie médicolégale. Dans cette spécialité à fort enjeu, les manipulateurs jouent un rôle de premier plan, autant par leur expertise technique que par leurs capacités relationnelles avec les patients et leurs proches.

Qu'il s'agisse d'évaluer l'âge d'un patient, de repérer les cas de maltraitance ou de déterminer la cause d'un décès, les manipulateurs jouent un rôle central en imagerie médicolégale. © Mathilde Ducloyer et al

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/10/24 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

09 Mai

13:30

Un nouveau centre d'imagerie médicale a ouvert le lundi 5 mai à Neufchâtel-en-Bray (76), selon le média en ligne actu.fr. Résultant du déménagement d'un cabinet dans de nouveaux locaux, ce changement s'accompagne de la mise en service d'un scanner et d'une IRM.

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR