Recensement des pratiques

Les protocoles de coopération locaux bientôt partagés par le CNPMEM

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/03/24 à 7:00, mise à jour le 14/03/24 à 9:33

Le CNPMEM souhaite « faciliter le partage des protocoles de coopération, permettant ainsi la multiplication des protocoles nationaux ». Ici, un protocole de coopération local depuis janvier 2023 du centre hospitalier de Valenciennes pour effectuer les remplacements de sonde de néphrostomie et de monoJ. © François Mallordy

Le Conseil national professionnel des manipulateurs d'électroradiologie médicale (CNPMEM) lance une initiative pour favoriser la connaissance des différents protocoles de coopération existants sur le territoire impliquant les manipulateurs radio. C’est l’annonce qu’il a faite sur l’une de ses publications sur le réseau social LinkedIn, début mars.

Encourager leur mise en œuvre

Les objectifs de cette initiative sont multiples. Il s’agit, pour le CNPMEM, de « faciliter le partage des protocoles de coopération, permettant ainsi la multiplication des protocoles nationaux ». Il a pour but également « une meilleure standardisation des pratiques et une optimisation des soins délivrés aux patients sur l’ensemble du territoire ». Enfin, le conseil national souhaite « encourager et faciliter leur mise œuvre dans les services et ainsi favoriser l’offre de soin ». Un tel recensement existe au niveau des protocoles nationaux, via le site du ministère de la Santé. On y retrouve plusieurs protoc

Il vous reste 55% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

22 Avr

7:18

À Toulouse (31), le service de médecine nucléaire de la clinique Pasteur, opéré par le Centre d'imagerie moléculaire et fonctionnelle (CIMOF), a emménagé dans de nouveaux locaux, rapporte le site Entreprises Occitanie. Pour l'occasion, il s'est équipé de deux nouvelles caméras TEP et d'une radiopharmacie.
18 Avr

13:30

Un financement participatif a été lancé pour un projet de bande dessinée sur la médecine nucléaire. Celui-ci a atteint son objectif de financement minimal.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR