Congrès

À voir et à faire à l’ECR 2024

Le Congrès européen de radiologie 2024, qui débute ce mercredi 28 février à Vienne, en Autriche, propose un riche programme pour les manipulateurs, accessible sur place et en ligne. La rédaction a sélectionné les sessions à ne pas manquer.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/02/24 à 7:00 Lecture 5 min.
Photo ambiance Congrès européen radiologie 2018

Le programme de l'ECR 2024 prévoit plus d’une trentaine de sessions contenant plus de 100 présentations pour les manipulateurs (photo d'archives). © Carla Ferrand

Le Congrès européen de radiologie, qui se tient cette année du 28 février au 3 mars à Vienne, en Autriche, est le rendez-vous scientifique officiel de la Société européenne de radiologie (European Society of Radiology, ESR), mais également celui de la Fédération européenne des sociétés de manipulateurs (European Federation of Radiographer Societies, EFRS). Pour l’occasion, le sous-comité scientifique dédié aux manips leur a concocté plus d’une trentaine de sessions contenant plus de 100 présentations. Le programme est accessible sur le site du congrès. Pour voir les sessions manips, tapez « radiographers » dans la barre de recherche. Un peu perdu ? Nous avons sélectionné celles qui nous paraissent les plus intéressantes. Une sélection subjective, bien sûr. Si une présentation, un débat ou une innovation rencontrés sur l’exposition technique vous a marqué, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Recruter et retenir les manips

La pénurie de manipulateurs sévit partout

Il vous reste 86% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

23 Avr

13:31

Un document publié le 15 avril dans Radiology en accès libre détaille les exigences nécessaires pour développer et évaluer un modèle d'intelligence artificielle (IA) détectant le cancer de la prostate à l'IRM chez des hommes n'ayant pas subi de biopsie, dans le but d'accélérer l'arrivée en clinique d'IA d'aide à la détection du cancer de la prostate.

7:31

Annoncées en novembre dernier dans Docteur Imago, les toilettes filtrant les urines des produits de contraste gadolinés et iodés viennent d'être installées au CHU de Brest, a annoncé sur LinkedIn le PU-PH de radiologie du CHU de Brest Douraied Ben Salem. Selon lui, il s'agirait d'une première installation en France, après une première européenne aux Pays-Bas.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR