Communication

Les étudiants manips font la promotion de leur futur métier

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/11/23 à 7:00

Pour le concours 2023, l'AFPPE a sollicité les étudiants manips pour réaliser des vidéos ou des posters qui mettent en scène leurs activités quotidiennes (photo d'illustration). D. R.

À l'occasion de la « Semaine des manipulateurs radio », qui se déroule du 6 au 10 novembre, en parallèle de la Journée internationale de la radiologie (8 novembre) l'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) organise la troisième édition de sa campagne de communication pour promouvoir le métier de MERM et le faire découvrir au grand public. Pour le concours 2023, l'association a sollicité les étudiants manips pour réaliser des vidéos ou des posters qui mettent en scène leurs activités quotidiennes.

Une vidéo en mode manip

Parmi les neuf vidéos et les huit posters reçus, l'AFPPE a sélectionné comme gagnants la vidéo produite par la promotion L3 de l’institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale (IFMEM) d’Amiens (80), publiée sur la chaîne Youtube de l'AFPPE, et le poster créé par les étudiants de l’IFMEM de Besançon (25), relayé sur les réseaux sociaux. La vidéo lauréate, intitulée « Mode manipulateur radio activé », dépeint en de

Il vous reste 32% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

16 Juil

16:09

Une étude publiée dans l'European journal of radiolody a évalué l'impact d'un module de formation ciblé pour les manipulateurs radio et des étudiants manipulateurs radio à juger la qualité des images en IRMp. Après la formation, une nette amélioration a été observée dans les deux groupes.

13:09

Une étude parue dans l'American Journal of Roentgenology a évalué la performance de l'angioscanner coronaire par scanner à comptage photonique en comparant différents protocoles d'acquisition en résolution standard et ultra-haute résolution (UHR). Les résultats de l'étude montrent que les différents protocoles offrent une excellente précision diagnostique pour détecter les sténoses coronaires significatives, avec une supériorité nette du protocole UHRthin, qui atteint près de 99 % de précision.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR