Points de vue

Qu’est-ce qui vous intéresse le plus en IRM ?

Les Journées francophones d’IRM étaient organisées par l’AFPPE les 24 et 25 mai 2025 à la Baule (44). Trois manips nous expliquent les raisons de leur présence à ce congrès et de leur intérêt pour cette modalité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/06/25 à 7:00, mise à jour le 17/06/25 à 12:30 Lecture 3 min.

Les Journées francophones d’IRM étaient organisées par l’AFPPE les 24 et 25 mai 2025 à la Baule (44). Trois manips nous expliquent les raisons de leur présence à ce congrès et de leur intérêt pour cette modalité. © C. F.

« Je suis devenue référente IRM car j’avais envie de m’investir plus au niveau du service »

Lisa Petrieux, manipulatrice au CHU d’Amiens (80)

Je suis MERM depuis 10 ans, et l’IRM est la modalité qui me plaît le plus. J’y consacre plus de la moitié de mon activité et je suis référente dans cette modalité. Je suis devenue référente car l’opportunité s’est présentée et, comme c’est une discipline qui me plaît vraiment, j’avais envie de m’y investir davantage au niveau du service. Cela permet de participer au congrès d’IRM pour actualiser mes connaissances. Dans ma pratique de l’IRM au CHU, j’ai la chance de faire un peu de tout : de la neurologie, du cardiaque, de l’ORL, de l’os, etc. Personnellement, j’adore l’imagerie cardiaque. La formation est plus compliquée, rien que pour les plans de coupes et l’anatomie, mais j’aime les images que cela produit, la cinétique et la dynamique. Et il y a énormément de pathologies, c’est très riche. C’est la deuxième fois que je viens aux journées d’IRM.

Il vous reste 81% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR