ECR 2023

À l’ECR 2023, l’IA au service du flux de travail en échographie et radiographie

À l'ECR 2023, les constructeurs ont présenté trois nouveaux échographes et une table de radiographie. Des équipements plus faciles à utiliser, qui améliorent le workflow grâce à l'intelligence artificielle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/03/23 à 13:00 Lecture 2 min.

L'échographe ARIETTA 750® possède les mêmes caractéristiques que le modèle premium de la gamme mais adopte une sonde linéaire de 9 cm, la plus large du marché, indique Fujufilm. © Solenn Duplessy

Une sonde extralarge

Fujifilm a introduit cette année son nouvel échographe ARIETTA 750®. L’équipement utilise, comme le reste de la gamme, la technologie Deep Insight® qui permet de nettoyer l’image ultrasonore, explique Anne-Laure Jet, cheffe de produit. Il possède les mêmes caractéristiques que le modèle premium mais adopte une sonde linéaire de 9 cm, la plus large du marché, conçue pour l’échographie de sein. « Le radiologue va pouvoir faire un examen radial autour du mamelon et couvrir vraiment le sein en entier en un seul passage », indique Anne-Laure Jet.

Siemens améliore le système ACUSON Sequoia

Chez Siemens, deux nouveaux échographes visent à rendre accessibles plusieurs « technologies phares ». Une déclinaison de l’échographe ACUSON Sequoia® améliore les caractéristiques emblématiques de la version initiale, notamment la qualité de l’image et la fiabilité du diagnostic avec la technologie BioAcoustic®, qui permet d’augmenter la durée de visualisation des agents de contraste, in

Il vous reste 72% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

07 Mai

14:04

Les images monoénergétiques virtuelles au scanner double énergie à faible dose seraient efficaces pour détecter les calculs urinaires. Les images basse énergie permettraient une détection plus fiable des petits calculs, tandis que les images à haute énergie seraient plus précises dans la mesure de la taille (étude).

7:15

Un protocole de scanner double énergie basé sur l'indice de masse corporelle pour l'angioscanner pulmonaire a permis de diminuer la dose délivrée et le volume de produits de contraste sans affecter la précision diagnostique dans un essai sur 90 patients.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR