Points de vue

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi la formation de MERM ?

Pourquoi les jeunes s’orientent-ils vers le métier de manipulateur radio ? Trois étudiants confient à Tech Imago les moteurs de leur vocation en santé et les raisons qui leur ont fait choisir cette formation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/05/25 à 7:00, mise à jour le 28/05/25 à 10:07 Lecture 3 min.

« J’ai découvert le métier de MERM en tant qu’aide manip »

Rayhan Bouakline, étudiant de première année du DTS d’Évreux (27)

Dans ma famille, tout le monde est soignant, et j’avais commencé des études de droit dans la santé. Mais finalement j’ai arrêté ma licence de droit car je voulais être acteur du monde de la santé. Dans un premier temps, j’ai travaillé dans un centre d’imagerie médicale en tant qu’aide manipulateur et c’est là que j’ai découvert le métier de MERM. Je trouvais intéressant de faire des images de l’anatomie. Je me suis beaucoup intéressé à ce domaine et je me suis dit que moi aussi je voulais être manipulateur radio. Je viens de Paris et j’avais candidaté dans des écoles pendant deux ans mais c’était un peu compliqué pour trouver une place car il y a beaucoup de demandes. Donc j’ai postulé au DTS d’Évreux et j’ai été pris. Comme beaucoup de manipulateurs radio d’aujourd’hui, je suis très intéressé par l’imagerie en coupes. Je ne suis pas très fan de la radio convention

Il vous reste 78% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

05 Déc

14:11

Un système de correction automatique du désalignement de la cible pour la radiothérapie adaptative basée sur le CBCT chez les patients atteints d'un cancer du poumon permettrait de produire automatiquement des scanners synthétiques et des délinéations, permettant la mise en œuvre de la radiothérapie sans nécessiter de corrections manuelles et avec des marges de traitement potentiellement plus petites (étude).

7:11

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

15:53

Une étude menée dans plusieurs pays propose la première cartographie intégrée de la recherche des fantômes mammaire. Le but est de combler les lacunes existante afin de permettre d'améliorer l'évaluation des systèmes d'imagerie et leur pertinence clinique.

7:15

L'IRM de diffusion permet d'évaluer et de différencier la maladie de Legg-Calvé-Perthes d'un fémur normal. Elle fournit des données quantitatives qui peuvent être utilisées en complément des techniques d'IRM conventionnelles pour améliorer la précision du diagnostic. (Etude)
Tech Imago

GRATUIT
VOIR