Dossier

Les manipulateurs connectent les imageries hybrides

TEP-TDM, TEMP-TDM, TEP-IRM, TEP et ultrasons… les techniques d’imagerie hybride se développent et multiplient leurs applications cliniques. Compétents à la fois en imagerie médicale et en médecine nucléaire, les manipulateurs sont des acteurs centraux de ces nouvelles modalités.

© Carla Ferrand

Le 21/11/24 à 15:00

Le fil Tech Imago

22 Nov

16:40

Une étude parue dans BMC Medical Imaging démontre que l'automatisation des mesures de déformation du ventricule cardiaque gauche par une méthode basée sur l'apprentissage profond offre une précision comparable à celle des échocardiographistes expérimentés. L'intégration de cette technologie pourrait faciliter l'adoption clinique et améliorer la reproductibilité des paramètres échocardiographiques.

13:30

Un TEP-scan sera inauguré le 2 décembre sur le site d’Évreux du centre hospitalier Eure-Seine (27).

7:45

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux permets aux cliniciens de mettre en place des mesures de prévention qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis, pour prévenir de futurs accidents vasculaires cérébraux (étude).

11:12

Chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque (IC), des régions cérébrales spécifiques subissent des changements microstructurels associés à des troubles cognitifs et des altérations microstructurales cérébrales chroniques peuvent être liées à la fibrose myocardique chez les patients atteints d’IC. (Étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR