Dossier

En route vers le dépistage organisé du cancer du poumon

Le programme pilote de dépistage organisé du cancer du poumon par scanner basse dose inclura ses premiers patients au second semestre 2025. Objectif : définir les meilleurs critères d'organisation, de sélection des populations cibles ou encore d'analyse des examens avant, peut-être, de lancer un dispositif national.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/03/25 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR