Mesures incitatives

L’AP-HP finance la formation des étudiants et facilite leur recrutement

Afin de faire face à la pénurie de manipulateurs dans ses services, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)  – comme d’autres structures – tente d’attirer les jeunes manipulateurs en formation, grâce à plusieurs mesures incitatives visant à les fidéliser avant même leur arrivée sur le marché de l’emploi. « Les dernières années ont été marquées

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/10/23 à 7:00 Lecture 2 min.

« Ces dernières années, nous avons mis en place plusieurs mesures qui reposent en particulier sur le financement de contrat d'allocations d'études, le versement de la prime tutorat dans le cadre de l’accueil d’élèves, l’accès au logement et le financement de toutes les promotions professionnelles », détaille Albane Trihan (photo d'illustration) D. R.

Afin de faire face à la pénurie de manipulateurs dans ses services, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)  - comme d'autres structures - tente d'attirer les jeunes manipulateurs en formation, grâce à plusieurs mesures incitatives visant à les fidéliser avant même leur arrivée sur le marché de l’emploi. « Les dernières années ont été marquées à l’AP-HP par une difficulté importante à recruter des manipulateurs radio », confie Albane Trihan, directrice du département Formation continue et développement professionnel continu de l'AP-HP.

Mesures incitatives

Face à ce manque en manips, l'AP-HP essaie de se démarquer auprès des étudiants. Dans une offre parue le 27 avril 2022 pour laquelle les candidats étaient amenés à déposer leurs dossiers jusqu'au 20 mai 2022, les étudiants manipulateurs en deuxième ou troisième année de formation se voyaient ainsi proposer un contrat de travail en tant qu’agent des services hospitaliers qualifiés (ASHQ), une rémunération mensuelle nett

Il vous reste 67% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

04 Avr

15:32

Une étude rétrospective met en évidence des variations significatives des indices de dose entre les modèles de scanner pour des adultes de même taille. Les différences ont, selon les auteurs de l'étude, un impact plus important sur les valeurs de référence que la taille du patient. 

7:15

La FNMR, réunie le 29 mars dernier, a réaffirmé son opposition aux baisses tarifaires imposées par l’article 41 de la LFSS 2025, qui prévoit 300 millions d'euros d’économies sur l’imagerie médicale d’ici 2027. Lors d’une réunion avec les syndicats le 20 mars, la CNAM a confirmé que ces économies concerneraient la radiologie, l’échographie et la médecine nucléaire, incluant les actes et forfaits techniques. La FNMR participera aux discussions pour l’élaboration d’un plan de pertinence, annonce-t-elle dans un communiqué.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR