Mesures incitatives

L’AP-HP finance la formation des étudiants et facilite leur recrutement

Afin de faire face à la pénurie de manipulateurs dans ses services, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)  – comme d’autres structures – tente d’attirer les jeunes manipulateurs en formation, grâce à plusieurs mesures incitatives visant à les fidéliser avant même leur arrivée sur le marché de l’emploi. « Les dernières années ont été marquées

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/10/23 à 7:00 Lecture 2 min.

« Ces dernières années, nous avons mis en place plusieurs mesures qui reposent en particulier sur le financement de contrat d'allocations d'études, le versement de la prime tutorat dans le cadre de l’accueil d’élèves, l’accès au logement et le financement de toutes les promotions professionnelles », détaille Albane Trihan (photo d'illustration) D. R.

Afin de faire face à la pénurie de manipulateurs dans ses services, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)  - comme d'autres structures - tente d'attirer les jeunes manipulateurs en formation, grâce à plusieurs mesures incitatives visant à les fidéliser avant même leur arrivée sur le marché de l’emploi. « Les dernières années ont été marquées à l’AP-HP par une difficulté importante à recruter des manipulateurs radio », confie Albane Trihan, directrice du département Formation continue et développement professionnel continu de l'AP-HP.

Mesures incitatives

Face à ce manque en manips, l'AP-HP essaie de se démarquer auprès des étudiants. Dans une offre parue le 27 avril 2022 pour laquelle les candidats étaient amenés à déposer leurs dossiers jusqu'au 20 mai 2022, les étudiants manipulateurs en deuxième ou troisième année de formation se voyaient ainsi proposer un contrat de travail en tant qu’agent des services hospitaliers qualifiés (ASHQ), une rémunération mensuelle nett

Il vous reste 67% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

22 Nov

16:40

Une étude parue dans BMC Medical Imaging démontre que l'automatisation des mesures de déformation du ventricule cardiaque gauche par une méthode basée sur l'apprentissage profond offre une précision comparable à celle des échocardiographistes expérimentés. L'intégration de cette technologie pourrait faciliter l'adoption clinique et améliorer la reproductibilité des paramètres échocardiographiques.

13:30

Un TEP-scan sera inauguré le 2 décembre sur le site d’Évreux du centre hospitalier Eure-Seine (27).

7:45

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux permets aux cliniciens de mettre en place des mesures de prévention qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis, pour prévenir de futurs accidents vasculaires cérébraux (étude).

11:12

Chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque (IC), des régions cérébrales spécifiques subissent des changements microstructurels associés à des troubles cognitifs et des altérations microstructurales cérébrales chroniques peuvent être liées à la fibrose myocardique chez les patients atteints d’IC. (Étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR