A vous de jouer

Envoyez nous vos images

Le 03/10/23 à 19:10, mise à jour le 06/10/23 à 19:18

Playmobil en imagerie médicale D. R.

Toutes les images intéressent vos collègues. Qu’elles soient radiographiques, scanographiques, rémnographiques et même photographiques, nous vous proposons dans cette rubrique de partager vos images.

Vous pouvez y trouver un intérêt pédagogique et/ou ludique, vos images seront les bienvenues.

Contactez la rédaction et envoyez vos clichés !

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contribuer en nous envoyant vos images

Vous avez pris des clichés d'imagerie rares, insolites, mystérieux ou simplement très réussis ? Partagez-les avec la communauté de Tech Imago !

Le fil Tech Imago

09 Juil

14:10

UNIMANIP a été reçu au ministère de la Santé, le 1er juillet 2025, par la directrice générale de l'offre de soins., explique le syndicat sur LinkedIn.

7:15

Le centre Guillaume le Conquérant du Havre a déclaré en février 2025 à l’ASNR un événement significatif en radioprotection suite à une inversion des phases respiratoires lors de radiothérapie externe avec « gating » respiratoire. L'incident a été classé 1+ sur l’échelle ASN-SFRO des événements en radiothérapie, rapporte l'autorité sur son site.
08 Juil

14:32

Une IRM capable de fournir une image complète du métabolisme cérébrale en 12 min 30. Selon l’étude publiée dans ScienceDaily, cette technique d’imagerie spectroscopique leur permettrait de détecter les maladies qui touchent certaines régions du cerveau plus tôt qu’une IRM classique.

11:16

Philips a reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel de reconstruction d’apprentissage profond, SmartSpeed Precise, « marquant une étape majeure dans le parcours vers l’IRM autonome et personnalisée », souligne un communiqué de la société.

7:25

Des modèles statistiques de forme, utilisés en imagerie pour quantifier les variations de forme dans les structures anatomique, pourraient être employés dans le futur pour identifier et prédire de façon opportuniste plusieurs pathologies musculosquelettiques du rachis, conclut une étude présentée dans Radiography.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR