Bénévolat

Une ONG humanitaire recrute des MERM bénévoles sur des navires hôpitaux

L'association humanitaire internationale Mercy Ships est à la recherche de MERM bénévoles pour réaliser l'imagerie à bord de ses deux navires hôpitaux, le Global Mercy et l'Africa Mercy. Pour Tech Imago, l'ONG a recueilli le témoignage d'une manip radio écossaise bénévole pendant 6 semaines à bord du Global Mercy en Sierra Leone.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/12/23 à 7:00 Lecture 2 min.

La manip radio Etive Eelbeck utilisant le scanner 128 coupes du navire hôpital Global Mercy, lors de sa mission bénévole à bord. © 2023 Mercy Ships - Photo Credit Tirsa Tapia

Au-delà du contexte français de l'imagerie médicale, le besoin de manipulateurs radios se fait également sentir au sein de certaines ONG médicales. L'organisation non gouvernementale (ONG) internationale Mercy Ships, une association caritative loi 1901 reconnue d’intérêt général qui se revendique « basée sur des valeurs chrétiennes », est ainsi à la recherche de manipulateurs d'électroradiologie médicale (MERM) pour réaliser les examens d'imagerie sur ses deux navires hôpitaux, le Global Mercy et l'Africa Mercy.

« Nous sommes à la recherche d'un technicien senior en radiologie »

Avec ses 174 m de long et 28 m de large pour 7000 m² de surface hospitalière, le Global Mercy a été assemblé de toutes pièces pour servir de navire hôpital. Il a ouvert aux patients en février 2023 à Dakar (Sénégal) en tant que plus grand navire hôpital civil du monde. Il est ensuite arrivé en août 2023 dans le port de Freetown (Sierra Leone), dans lequel il stationne jusqu'à juin 2024. « Nous sommes à la rec

Il vous reste 75% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

06 Sep

13:30

Le score radiomique dérivé de l’IRM avec produit de contraste a montré une bonne performance pour prédire la réponse pathologique complète chez les femmes traitées pour un cancer du sein triple négatif, indique une étude publiée dans Radiology.

7:30

L’utilisation de modèles d’apprentissage automatique avec des images de scanner aide les cliniciens à prédire les anomalies pulmonaires interstitielles (ILA), selon une étude publiée dans Radiology.
05 Sep

13:31

Un questionnaire en ligne envoyé à des patients ayant subi une radiothérapie pour un cancer du sein précoce a révélé que les tatouages de radiothérapie à l’encre de Chine ont un impact négatif sur le bien-être émotionnel dans les mois et les années suivant l’examen chez de nombreuses personnes. (étude)

7:31

Une étude présentant une approche robuste pour classer les images d’échographie mammaire en catégories bénignes, malignes et normales, en utilisant l’architecture avancée de réseaux de neurones EfficientNet-B7, a jugé sa méthodologie efficace.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR