Catégorie A

Quel âge pour la retraite ?

Chaque mois, Docteur Imago répond à une question posée par un lecteur. Faites-nous part de vos interrogations par mail à l’adresse redaction@docteurimago.fr.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/12/17 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 4:02 Lecture 1 min.

Les manipulateurs qui choisiront de rejoindre le nouveau corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière pourront faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 60 ans. L'âge « normal » est de 62 ans pour les fonctionnaires de catégorie sédentaire (photo d'illustration).. © Carla Ferrand

Bonjour,

Je suis manipulatrice à l'hôpital de Chartres (28) depuis 30 ans. Lors d’une réunion d'information sur le droit d'option pour la catégorie A, il nous a été communiqué que nous avions droit à une dérogation qui portait l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 60 ans en catégorie A. Est-ce vrai ? je n'arrive pas à trouver un texte écrit. Y a-t-il des conditions à remplir ? Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Sylvie Ferré

La réponse de Docteur Imago

Chère Sylvie,

On ne vous a pas menti. Les manipulateurs qui choisiront de rejoindre le nouveau corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière pourront en effet faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 60 ans, au lieu de 62 ans pour les autres fonctionnaires de catégorie sédentaire (et 57 ans pour les agents de catégorie B). Cette mesure est prévue par l’article 37 de la loi n° 2010–751 du 5 juillet 2010, à l’alinéa 3 de la troisième subdivision. Le texte fixe par ailleurs la limite d’âge à 65 ans, au l

Il vous reste 55% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

23 Mai

13:30

Deux marqueurs visibles à l’IRM, le HARM et le GLOS, témoignent d’une fuite de gadolinium dans le liquide céphalo-rachidien après un AVC, mais leur interprétation reste limitée par des méthodologies d’études non standardisées. Une étude, parue dans Neuroradiology, souligne l’importance d’une exploration plus détaillée de leur localisation, de leur étendue ou de leur gravité, pour affiner leur rôle dans le diagnostic et le suivi des troubles neurovasculaires.

7:30

Une méta-analyse de 18 études portant sur 7022 patients a révélé que la leucoaraiose modérée à sévère (MSLA) est associée à de moins bons résultats fonctionnels et à une mortalité plus élevée après thrombectomie endovasculaire pour l’AVC ischémique aigu. De futures études prospectives devraient étudier davantage la MSLA en tant que facteur pronostique après une thrombectomie endovasculaire.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR