Communication

L’imagerie du CH de Valenciennes ouvre ses portes au public

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/04/25 à 7:00

Les professionnels de santé du service s’étaient pour l’occasion organisés sur la base du volontariat pour présenter leur activité. D. R.

Dans le cadre de l’initiative « Made in Valenciennes » portée par l’office du tourisme de Valenciennes (59), le centre hospitalier de Valenciennes (CHV) a ouvert les portes de ses services au grand public du 10 au 22 février 2025. L’objectif : « Leur permettre de partir à la découverte des différents pôles d’activités de l’hôpital, dont le pôle de l’imagerie », explique Sophie Jedynak, cadre de santé au sein de l’établissement et co-organisatrice de la visite. Les professionnels de santé du service s’étaient pour l’occasion organisés sur la base du volontariat pour présenter leur activité.

Découvrir le domaine de l’imagerie

En imagerie, pas moins d’une dizaine de médecins spécialistes, manipulateurs radio, infirmiers et cadres de santé ont accompagné les curieux lors d’une visite guidée. Pendant ce tour d’horizon, une dizaine de personnes, réparties en trois groupes, a pu explorer les différents secteurs de l’imagerie, apprendre sur les examens proposés par l’établissement, et découvrir

Il vous reste 55% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

22 Jan

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
21 Jan

14:04

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:51

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

14:41

Au scanner cérébral pour l'imagerie de l'AVC aigu, la reconstruction par apprentissage profond améliorerait la qualité de l'image et réduirait les artefacts par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR