Ségur de la santé

Le Gouvernement propose une hausse de salaire de 183 euros pour les personnels hospitaliers

Le Gouvernement a présenté ce jeudi 9 juillet un projet d’accord autour de la revalorisation salariale des personnels hospitaliers paramédicaux et non médicaux. Elle prévoit deux augmentations successives de 90 euros net en septembre et mars 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/07/20 à 13:00, mise à jour aujourd'hui à 3:01 Lecture 2 min.

Les personnels hospitaliers, dont les manipulateurs, réclamaient 300 euros net d'augmentation par mois. © Benjamin Bassereau

Après deux jours de discussions non-stop avec les syndicats dans le cadre du Ségur de la Santé, le ministre de la Santé Olivier Véran a proposé ce jeudi 9 juillet une hausse de 183 euros des salaires net mensuels des personnels hospitaliers, annonce l’Agence France Presse (AFP).

Pour tous les salariés sauf les médecins

Tous les salariés paramédicaux (infirmiers, aides-soignants) et non médicaux (techniciens, brancardiers, etc.), des hôpitaux et Ehpad publics seraient concernés, à l’exception des médecins, qui négocient séparément.

Une hausse en deux temps

Cette hausse de salaire se ferait en deux temps : 90 euros net en septembre, puis à nouveau 93 euros en mars 2021, précise une source de l’AFP. La version définitive du protocole d’accord, qui doit être envoyée ce jour aux syndicats, prévoit également la refonte des grilles des salaires pour certains métiers qui restent à préciser. Des hausses de primes seraient également au programme, notamment pour les dimanches et jours fériés.

15 000 e

Il vous reste 65% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

25 Nov

13:30

Une étude démontre qu'il est possible de mettre en place une planification de radiothérapie sans scanner de simulation en se basant sur les examens de scanner diagnostique. Une qualité de plan de traitement comparable a été observée pour les plans de radiothérapie de référence et adaptés dans un cadre curatif pour les patients atteints d’un cancer de la prostate.  

7:00

Alors que la mammographie nécessite une qualité d’image optimale, des chercheurs ont constaté qu’une faible lumière ambiante dans les salles d’acquisition des services d’imagerie mammaire permet une meilleure visibilité, à l’inverse d’une forte lumière ambiante avec des murs blancs autour de l’écran (étude).
22 Nov

16:40

Une étude parue dans BMC Medical Imaging démontre que l'automatisation des mesures de déformation du ventricule cardiaque gauche par une méthode basée sur l'apprentissage profond offre une précision comparable à celle des échocardiographistes expérimentés. L'intégration de cette technologie pourrait faciliter l'adoption clinique et améliorer la reproductibilité des paramètres échocardiographiques.

13:30

Un TEP-scan sera inauguré le 2 décembre sur le site d’Évreux du centre hospitalier Eure-Seine (27).

7:45

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux permets aux cliniciens de mettre en place des mesures de prévention qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis, pour prévenir de futurs accidents vasculaires cérébraux (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR