Équipements

L’ARS lance un appel à projets pour actualiser le parc des mammographes en Île-de-France

Pour améliorer la qualité du programme de dépistage du cancer du sein, l’ARS Île-de-France a lancé un appel à projets dans le but d’accompagner financièrement les centres d’imagerie qui souhaitent mettre à niveau leurs équipements de mammographie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/09/23 à 13:00, mise à jour le 03/10/23 à 21:20 Lecture 2 min.
L’ARS Île-de-France souhaite actualiser le parc régional de mammographes en vue d’optimiser la qualité du programme de dépistage du cancer du sein. Pour ce faire, elle a lancé le 1er août un appel à projets dédié à cette initiative.

Vers un remplacement total des appareils CR

L’ARS rappelle que le nombre de mammographes DR (digital radiography) représente plus de 90% du parc. « L’objectif de cet appel à projet est d’inciter au remplacement des mammographes CR vers les modèles DR, en participant au financement de cette substitution technologique qui améliorera la qualité du programme de dépistage du cancer du sein en Île-de-France », souligne l’agence.

Un financement de 200 000 euros

L’agence invite les candidats à établir un dossier précisant l’activité de dépistage du cancer du sein de leur établissement, le parc de mammographes dont dispose ce dernier, le projet de renouvellement et/ou de mise à niveau et le détail du budget et du calendrier de mise en œuvre. La date limite de ré

Il vous reste 71% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

13:31

L'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) et la Société française de radiologie (SFR) ont lancé un appel à candidatures pour leur Prix Recherche SFR/AFPPE dédié aux manipulateurs. Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 septembre pour déposer leur dossier. Détails sur le site de l'AFPPE.

7:32

Des membres de l'Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN) et du Conseil national professionnel des manipulateur (CNPMEM) se sont rendus au Sénat pour participer à un groupe de travail sur la radiothérapie interne vectorisée.
13 Juin

13:54

L’embolisation de l’artère prostatique est un traitement sûr et efficace de l’hyperplasie bénigne de la prostate, améliorant les symptômes des voies urinaires inférieures et la qualité de vie, conclut une étude publiée dans Academic Radiology.

7:31

Une IRM a été officiellement inaugurée ce 22 mai au centre hospitalier de Ploërmel dans le Morbihan, d'après Ouest-France.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR